Différence aspirateurs central à sac / sans sac

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.ltda.fr/difference-aspirateurs-centraux-a-sac-sans-sac/
Twitter
Visit Us

Ce qui différencie ces deux types de systèmes d’aspiration centralisée est principalement leur mode de filtration.

Pour les aspirateurs sans sac

Un procédé cyclonique sépare la poussière de l’air, par la force centrifuge, et la dépose directement au fond de la cuve. Un pré-filtre lavable retient les fines poussières, et le CyclofiltreMD (avec traitement antimicrobien pour prévenir la croissance des moisissures et bactéries), lavable à la machine, retient les micros particules.

 

Avantages:

  • Ecologique et économique
  • Filtres nettoyables et réutilisables . Pas de consommable.
  • On peut facilement retrouver playmobil, légo, pièce de monnaie, etc… lors du vidage de la cuve.

 

Inconvénients:

  • Le nettoyage du bac de récupération des résidus aspirés n’est pas des plus agréable et peut présenter des soucis pour les personnes allergiques aux poussières lors de la vidange qui s’effectue 1 à 2 fois dans l’année. La technique la plus propre étant de mettre un sac poubelle autour du bac et de retourner l’ensemble.
  • L’entretient des filtres à effectuer (lavable à l’eau froide).

 

Conclusion: Si vous avez un petit côté écologique, nos séries E et DL sauront le satisfaire. Aucun sac jetable n’est nécessaire : les deux filtres ultra performants sont lavables et réutilisables!

 

Pour la gamme à sac

Un sac chargé électro-statiquement emprisonne la poussière et vous assure une puissance d’aspiration constante maximale. Le CyclofiltreMD, aussi traité avec Ultra-Fresh*, capte enfin les micros particules.

 

Avantages:

  • Hygiénique
  • Aucun contact avec la poussière et pas d’entretien de nettoyage.

 

Inconvénients:

  • Vous devez acheter en moyenne  1 à 2 sacs par année (coût par sac entre 15€ et 18€ selon modèle de centrale).
  • Si vous devez rechercher un objet aspiré il vous faudra éventrer le sac et le changer.

 

Conclusion:

Si vous souffrez d’allergies et que vous désirez éviter le plus possible d’être en contact avec la poussière, nos modèles des séries GS, sont tout indiqués. La poussière sera emprisonnée dans un sac filtre électrostatique dont vous pourrez disposer en gardant vos mains tout à fait propres. Rien de plus facile!

 

Pour les indécis, et pour répondre à la vie mouvementée d’aujourd’hui, des modèles hybrides* (Séries H et HX) sont tout indiqués parce qu’ils peuvent être utilisés avec ou sans sac, à tout moment. Pas assez de temps pour aller achetez des sacs, mais vous êtes à court? Pas de souci! Retirez le coude adaptateur et vous êtes prêts à nettoyer!

 

* Ultra-Fresh est une marque de commerce de Thompson Research Associates.