Il suffit de connecter le flexible à la prise d’aspiration murale (ou au sol) pour que l’équipement d’aspiration centralisée composé d’un groupe moteur et d’un séparateur de poussières soit automatiquement mis en service par un signal basse tension. L’opérateur peut alors commencer son travail avec les accessoires de nettoyage appropriés.
L’air et la poussière circulent par le réseau de canalisations PVC (conduits de différents diamètres) jusqu’à la centrale d’aspiration située dans un local spécifique situé à l’extérieur des zones habitables (salles des machines, sous-sol…).Les poussières sont filtrées, en se séparant de l’air en arrivant dans l’unité centrale d’aspiration.
L’équipement d’aspiration nécessaire pour le nettoyage du bâtiment est estimé en fonction de la surface de celui-ci, du réseau de tuyaux pour répondre aux prises les plus éloignées et du nombre d’opérateurs simultanés qui sont envisagés ; ces facteurs détermineront les différents diamètres de tuyaux en PVC pour l’installation du réseau de conduits.
Une planification intelligente et professionnelle est essentielle pour assurer un maximum d’efficacité et de performances du système en garantissant ainsi la satisfaction du client final. La planification du système d’aspiration centralisée doit se réaliser à partir des plans de construction / rénovation du bâtiment et l’installation doit commencer en fonction de l’avancement des travaux.
Notre service technique se chargera de trouver la solution à vos besoins personnels et de garantir la meilleure intégration possible du système dans le bâtiment en prenant en compte toutes les exigences requises.
Dans les hôtels, bureaux, restaurants…nettoyage, meilleure hygiène, gain de temps et faible niveau sonore sont des valeurs fondamentales. Beaucoup plus puissante qu’un aspirateur conventionnel, l’aspiration centralisée est une installation qui apporte une grande puissance d’aspiration ainsi qu’une meilleure qualité de l’air ambiant due à un haut niveau de filtration des poussières et à l’évacuation de l’air aspiré directement à l’extérieur. Une autre caractéristique importante est qu’il ne nécessite aucun entretien, et se limite simplement à vider le bac à poussière (opération à réaliser tous les six mois).
• HYGIÈNE TOTALE ET ÉLIMINATION DE L’AIR VICIÉ: Nous obtenons une bien meilleure qualité de l’air, en prévenant les risques d’allergies et les problèmes respiratoires car l’air aspiré n’est pas remis en circulation dans le lieu de travail mais est bien filtré et rejeté à l’extérieur.
• UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL: un environnement de travail plus sain favorise une plus grande productivité de l’équipe de travail. À ce titre, nous contribuons à la politique de Systèmes de Bâtiments Bio qui défend la qualité et la protection de l’environnement des espaces intérieurs