Aspiration centralisée tertiaire

Fonctionnement

Il suffit de connecter le flexible à la prise d’aspiration murale (ou au sol) pour que l’équipement d’aspiration centralisée composé d’un groupe moteur et d’un séparateur de poussières soit automatiquement mis en service par un signal basse tension. L’opérateur peut alors commencer son travail avec les accessoires de nettoyage appropriés. L’air et la poussière circulent par le réseau de canalisations PVC (conduits de différents diamètres) jusqu’à la centrale d’aspiration située dans un local spécifique situé à l’extérieur des zones habitables (salles des machines, sous-sol…).Les poussières sont filtrées, en se séparant de l’air en arrivant dans l’unité centrale d’aspiration.L’équipement d’aspiration nécessaire pour le nettoyage du bâtiment est estimé en fonction de la surface de celui-ci, du réseau de tuyaux pour répondre aux prises les plus éloignées et du nombre d’opérateurs simultanés qui sont envisagés ; ces facteurs détermineront les différents diamètres de tuyaux en PVC pour l’installation du réseau de conduits.

Une planification intelligente et professionnelle est essentielle pour assurer un maximum d’efficacité et de performances du système en garantissant ainsi la satisfaction du client final. La planification du système d’aspiration centralisée doit se réaliser à partir des plans de construction/rénovation du bâtiment et l’installation doit commencer en fonction de l’avancement des travaux. Notre service technique se chargera de trouver la solution à vos besoins personnels et de garantir la meilleure intégration possible du système dans le bâtiment en prenant en compte toutes les exigences requises

Pourquoi choisir notre système

ThemeRex technical support is always there to assist their users with all the technical questions regarding ThemeRex products.

Dans les hôtels, bureaux, restaurants…nettoyage, meilleure hygiène, gain de temps et faible niveau sonore sont des valeurs fondamentales. Beaucoup plus puissante qu’un aspirateur conventionnel, l’aspiration centralisée est une installation qui apporte une grande puissance d’aspiration ainsi qu’une meilleure qualité de l’air ambiant due à un haut niveau de filtration des poussières et à l’évacuation de l’air aspiré directement à l’extérieur. Une autre caractéristique importante est qu’il ne nécessite aucun entretien, et se limite simplement à vider le bac à poussière (opération à réaliser tous les six mois).

  • SILENCE: Il n’est pas nécessaire d’adapter les heures du service de nettoyage, de déranger les clients ou le personnel… par conséquent vous êtes en mesure d’augmenter et de rationaliser les horaires du personnel de nettoyage.
  • PLUS DE PUISSANCE: donc un nettoyage beaucoup plus efficace et réel qui permet de nettoyer moins souvent et en un seul passage.
  • FACILE À UTILISER AVEC L’ÉLIMINATION DU TEMPS DE PRÉPARATION: le flexible se branche à la prise d’aspiration qui commence à fonctionner automatiquement grâce au signal basse tension, sans câbles ni prises et sans besoin de manipuler l’aspirateur.
  • MANIPULATION ET ACCÈS FACILE À TOUTES LES ZONES: Vous n’avez plus besoin de transporter d’accessoires supplémentaires et vous accédez à toutes les surfaces sans efforts à fournir.
  • PLUS AUCUN DOMMAGE CAUSÉ AUX MEUBLES, PORTES ET CLOISONS.
  • SÉCURITÉ: Vous évitez de manipuler des câbles d’alimentation électrique. Les prises de connexion ont une tension maximale de 12/24V et sont protégés par un couvercle de sécurité.
  • MAINTENANCE ET AMORTISSEMENT: l’aspirateur central est pratiquement exempt d’entretien, il vous suffit de vider régulièrement la cuve. En outre, nos centrales ont un système qui permet d’effectuer un ou plusieurs cycles quotidiens de nettoyage automatique du filtre, assurant ainsi des performances optimales du système à tout moment.

La durée de vie d’un système d’aspiration centralisée est d’au moins 25 ans pour l’équipement, et d’au moins 40 ans pour le réseau de conduits.
Tous ces facteurs permettent de réduire le temps dans le processus de nettoyage. Les opérateurs peuvent également être plusieurs à travailler simultanément, et consacrer du temps à exercer d’autres fonctions. Le ménage devient plus efficace et plus pratique en demandant moins d’efforts, avec pour conséquence, une économie des coûts

• HYGIÈNE TOTALE ET ÉLIMINATION DE L’AIR VICIÉ: Nous obtenons une bien meilleure qualité de l’air, en prévenant les risques d’allergies et les problèmes respiratoires car l’air aspiré n’est pas remis en circulation dans le lieu de travail mais est bien filtré et rejeté à l’extérieur.

• UN MEILLEUR ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL: un environnement de travail plus sain favorise une plus grande productivité de l’équipe de travail. À ce titre, nous contribuons à la politique de Systèmes de Bâtiments Bio qui défend la qualité et la protection de l’environnement des espaces intérieurs